fbpx

New Adult / Chick Lit’

Sur cette page, vous trouverez des romances plus ou moins épicées, dont les personnages principaux ont entre 18 et 30 ans. Jeunes diplômés, nouveaux venus sur le marché du travail, les héros qui vous attendent ont encore beaucoup à découvrir ! Et pourtant, certains d’entre eux sont déjà bien marqués par la vie…

Quand Nicolas et Camille se séparent, rien ne les avait préparés à devoir cohabiter ensemble, chacun de son côté.
Si Camille, à l’initiative de la séparation, s’en sort plutôt bien en faisant la rencontre de son nouveau voisin, Nicolas a plus de mal : il refuse d’admettre que sa Cam ne l’aime plus.
Avec maladresse, il va tout faire pour raviver la flamme de ses sentiments, même quand cette dernière s’invente un nouveau petit copain pour avoir la paix.
Quiproquos, jalousie, tous les coups sont permis…


Après une histoire passionnelle et une séparation brutale, la jeune femme est incapable de tirer un trait sur Malo. Son départ l’a laissée apathique et vide. Terriblement vide.
Pourtant, quand la rentrée à la fac arrive, Léo n’a plus le choix : elle doit sortir de son hibernation. Elle se raccroche alors aux deux seules personnes que son idylle fusionnelle n’a pas sorties de sa vie. Marie, la copine délurée, et Alex, le protecteur de l’ombre.
Sauf que ce dernier n’a plus rien à voir avec le garçon jovial qu’elle connaissait, et la distance qu’il lui impose la perturbe plus qu’elle ne le voudrait.
En tentant de renouer avec lui, Léo va se heurter à une réalité qu’elle se refusait d’affronter…

Et si son histoire avec Malo n’était pas aussi douce qu’elle se le répétait ?

Elle pensait pouvoir souffler à ses côtés, mais Alex va déclencher un cyclone dans sa vie.

« — Les termes ?
— Tu as un mois pour me séduire et me faire craquer.
— Comment savoir que j’ai réussi ?
— Je t’embrasserai. Sur la bouche. »

Depuis que son premier amour lui a brisé le cœur, Mia a mis au point 6 commandements qui régulent ses aventures amoureuses. Pour elle, ce sont de véritables mantras sacrés. Même s’ils l’empêchent de draguer Julien, le beau gosse de la promo…
Ses meilleurs amis ont beau se moquer de ses barrières de protection, la jeune femme ne les ferait tomber pour rien au monde. Mais lorsqu’Ethan la défie de le séduire, l’ultime règle de Mia pourrait bien être remise en cause. “Ne pas coucher avec un ami” était pourtant celle qui devait lui causer le moins de souci !
Son esprit de compétition risque de lui jouer des tours face au beau brun, qui prend un malin plaisir à tester ses limites depuis leur plus jeune âge.

Mia parviendra-t-elle à suivre ses règles ? Ou son meilleur ami aura-t-il raison d’elle ?

Alors que le monde s’écroule autour de Nina, l’arrivée d’un nouveau voisin, Aaron, la chamboule encore plus. Rockstar dans son pays d’adoption, les États-Unis, ce grand brun ténébreux au sale caractère a emménagé dans la rue avec sa clique de musiciens. Et autant dire que la rencontre entre ces deux personnalités est un véritable choc des cultures ! Aux antipodes l’un de l’autre, ils doivent apprendre à s’apprivoiser quand Nina se lie d’amitié avec le reste du groupe. Mais c’était sans compter le comportement ambigu d’Aaron, et l’incroyable attraction qui finit toujours par les réunir.

L’amour est-il possible quand on ne vit que pour la scène ? Comment vivre une histoire normale quand on est dans l’ombre d’une rockstar ?

Entre amour et haine, il n’y a qu’une corde de guitare…
 
Après avoir quitté New York et le célèbre rocker Aaron Collins, Nina pensait enfin avoir le droit à une vie paisible. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le groupe de rock de ses amis – et accessoirement de son ex – la supplie de revenir à leurs côtés. Mais alors que le couple au tempérament de feu tente de recoller les morceaux, une nouvelle histoire d’amour se profile en coulisses…
Malheureusement, les plus belles déclarations peuvent cacher les pires mensonges, et Nina l’apprendra à ses dépens. La découverte de terribles trahisons sèmera la zizanie dans son coeur et dans sa tête, ravivant des sentiments qu’elle croyait disparus à jamais.
 
Tiraillée entre deux hommes, la jolie rousse devra trouver le bon accord pour donner la cadence à son cœur.
Elle ne vit que pour chanter.
Il ne vit que pour la protéger.
Ils sont frère et sœur et poursuivent le même rêve : tout quitter pour devenir musiciens.
Adoptés très jeunes par un couple russe fortuné, Alexzander et Alana n’ont jamais trouvé leurs marques dans la bulle dorée où ils ont grandi. De Moscou à Londres, ils tentent de se construire une identité propre grâce à leur talent. Mais si Alexz retient quelques bribes de leur passé tumultueux, Alana, elle, n’a aucune idée de ce qu’était sa vie avant la Russie.
A seulement dix-sept ans, la jeune fille s’accroche désespérément à l’image parfaite qu’elle renvoie sur les réseaux sociaux. Et lorsqu’un célèbre producteur lui propose d’embarquer sur la tournée du chanteur en vogue du moment, le rêve vire rapidement au cauchemar.Entre mensonges familiaux, souvenirs douloureux et difficultés à se construire, la route vers la gloire s’annonce semée d’embûches. Surtout quand Alexz est relégué dans l’ombre et qu’Alana sombre lentement dans l’anorexie. Le succès pourrait-il leur être fatal ?

« Tu le sais, non ? Qu’il va te détruire ? Pas aujourd’hui, probablement pas demain, mais il finira par le faire.
— Et alors ? De toute façon je suis presque déjà morte. »

Depuis qu’elle a perdu son meilleur ami, Clara n’est plus que l’ombre d’elle-même. Elle affronte la vie en mode automatique, imperméable aux petites joies du quotidien. Tout lui est indifférent, même les bras de Paul, avec qui elle sort depuis deux ans. Pourtant, lorsqu’elle rencontre Chris, un beau brun ténébreux qui sillonne la ville sur sa moto vrombissante, son corps semble sortir de sa torpeur. En entrant dans son univers, Clara découvre un homme aussi brisé qu’elle. Un lien puissant se noue entre eux, mais la jolie blonde est loin de se douter du lourd secret qu’il lui dissimule…

Peut-on émerger des ténèbres quand on a touché le fond ? En s’en remettant aux mains d’un homme aussi torturé qu’elle, Clara ne commet-elle pas l’erreur de sa vie ?

Elle est timide, effrayée par tout et par tous, têtue et… Complètement attachante. Il est colérique, impulsif, destructeur et tente de se repentir de ses erreurs passées.

Lorsque Paul rencontre Fallen au cours d’une thérapie de groupe, il pense d’abord que c’est une cinglée de plus venue raconter sa petite vie minable. Mais au fil des séances, la jeune femme se révèle plus intéressante que les autres patients. Sauf que Paul s’interdit tout rapprochement avec une fille. Pas après Clara et le désastre de leur rupture, qui a bien failli les détruire tous les deux.

L’amitié est-elle une option entre Paul et Fallen ? Ou la tension entre eux se révèlera-t-elle irrésistible ?

“Ça n’arrive qu’aux autres”
C’est ce que j’avais toujours cru.
Jusqu’au jour où le drame frappa mon lycée. Jusqu’au jour où je perdis ceux que j’aimais plus que tout.
Six ans plus tard, j’essaie tant bien que mal de me reconstruire. Épaulée par Ezra, celui qui m’a sauvé la vie lors de ce sinistre jour, j’élève seule ma petite fille, Tara. Mais quand Asher, son père, mon premier et seul amour, refait surface, le semblant d’équilibre que j’avais trouvé menace de s’effondrer. Soudain, les sentiments que je m’efforçais de refouler depuis toutes ces années refont surface. Et de nouveaux naissent, contre toute attente.
Mais entre celui qui est parti, et celui qui est resté, qui choisir ?

« Jusqu’à ce que la mort vous sépare »

Julia n’y croit pas, à cet adage. Pour elle, l’amour n’a pas de date de péremption. Pas de frontières. Du moins, c’est ce qu’elle croyait jusqu’au jour du drame. Jusqu’à ce que la vie décide de bouleverser tous ses plans.
À seulement dix-huit ans, la jeune femme entre dans la vie adulte avec de nombreuses cicatrices. Alors qu’elle s’installe tout juste au coeur de la capitale, les fantômes du passé l’empêchent d’avancer. Heureusement pour elle, la pétillante Mia est toujours prête à l’épauler. Et Paris est pleine de nouvelles rencontres, comme celle de Sevan, ce beau brun ténébreux qui a la punchline facile.
Mais alors que Julia commence doucement à se laisser séduire par de nouvelles perspectives d’avenir, le destin semble lui réserver encore bien des surprises.

Peut-on guérir de tout ? Les gens qu’on aime sont-ils tous voués à nous abandonner ?

« J’ai besoin de prendre du recul », c’est ce qu’il m’a dit en partant.
Du recul… À propos de quoi ? De nous ? De moi ?
Du jour au lendemain, Sevan s’est envolé pour New-York, réveillant ma peur féroce de l’abandon. À nouveau, j’ai été obligée de dire adieu sans avoir eu le temps de m’y préparer.

Son départ a laissé un vide, une blessure sourde. Jusqu’à ce que je le rencontre lui, cet ambulancier aux yeux si évocateurs. Ces yeux que j’aurais cru ne jamais revoir.

Mais entre celui qui est parti et celui qui a chamboulé ma vie sans préavis, lequel choisir ? La tempête ou le calme ? Le désir ou la paix ?

A 30 ans, Aurélie décide de changer de vie.
Après avoir entrepris une reconversion professionnelle dans le tourisme, elle opte pour un voyage en Angleterre, en tant que jeune fille au pair (plus très jeune), pour parfaire son anglais. Mais voilà que la vie londonienne ne se déroule pas comme prévu, et Aurélie est amenée à rencontrer Léa, une autre au pair qui va changer sa vie…En effet, Léa a une mission à lui confier. Une quête qui conduira la trentenaire aux quatre coins des Etats-Unis. Mais tandis qu’Aurélie se lance à corps perdu dans ce nouveau projet, dont elle ignore tout, elle croise le chemin d’Antoine.Antoine qui est un grand brun ténébreux.Antoine qui joue de la guitare.Antoine qui a une copine.Que cache cet ex-Parisien qui a tout plaqué pour vivre dans une ferme du Mississipi ?
Et que faire de cette attraction irrésistible qui la lie à lui ?

Après une nouvelle rupture, Emma, 36 ans, est sur le point de renoncer à l’amour…

Peut-être qu’elle n’est simplement pas faite pour vivre avec quelqu’un? Elle est peut-être destinée à rester célibataire, avec son rêve de devenir écrivain et son vieux chat dément, qui a l’étrange habitude de disparaître dans la nature…
 

Heureusement, Emma a beaucoup d’amis et elle a aussi sa librairie bien-aimée, où elle peut se perdre dans ses livres… Est-ce que ses amis peuvent l’aider à trouver l’homme de sa vie, ou trouvera-t-il sa propre voie dans sa vie?

Anna et Sophie sont amies depuis toujours. Récemment diplômées, elles partent aux Baléares pour profiter d’un dernier été d’insouciance avant de se plonger dans la vie active. Sur place, elles rencontrent Miquel et Jaume, deux beaux majorquins qui les prennent sous leur aile pour leur faire découvrir l’île : ses plages mais aussi ses coutumes.
Sous le soleil de Majorque, l’amour est forcément au rendez-vous. Mais pour Anna, une ombre plane sur cet idyllique tableau. En effet, la jeune femme ne parvient pas à oublier Léon, avec qui elle a vécu une histoire d’amour aussi belle que tragique.

Derrière le récit de vacances légères et joyeuses, vous découvrirez la trame d’une histoire d’amour dévorante. De Paris à Majorque, laissez-vous porter par cette romance pleine de rebondissements, où amitié, joie et tristesse sont au rendez-vous.