fbpx

Romance Historique

Plongez dans les romances du passé, où nobles, paysans et chevaliers se côtoient. Vibrez au rythme des bals somptueux et des amours interdits, suivez des destins de princesses et découvrez les légendes d’antan avec cette collection historique.

Entre secrets, trahisons et tabous, l’amour trouvera-t-il son chemin jusqu’au cœur de nos héros ?
 
France, 1716.Dans le château de Méricourt, Florent, un jeune noble intrépide, rêve du grand amour. Mais ses parents le destinent à un tout autre projet : un mariage par alliance afin de récupérer les terres du Duc de Mérac. Cette grande nouvelle ne peut que ravir Alix, la fille du Duc, qui n’aspire qu’à s’échapper des griffes de son père.Mais c’était sans compter les aventures de Florent avec une jeune fille rebelle et peu farouche, puis la naissance d’un amour interdit, qui vont chambouler les festivités…Qu’on soit noble ou paysan, a-t-on le droit d’aimer quand notre rang nous impose d’inéluctables devoirs ?
Le temps passe à Méricourt et les évènements se précipitent.
 
Depuis sa rencontre avec Josselin Kervadec, Florent ne vit plus que pour son retour.
Louve, elle, coule des jours heureux dans les bras de son cher herboriste, Lambert Faux.
Alix guérit peu à peu de ses blessures grâce à l’amour et à la patience de Ghislain.
Athénaïs et Thibaud se préparent à accueillir leur nouvel enfant.
Mais dans l’ombre plane toujours la menace du duc de Mérac et de sa redoutable complice Emilie.
 
De noirs desseins se profilent et l’avenir de Méricourt est en jeu.

À 19 ans, April n’est pas pressée de se marier. Insouciante et intrépide, elle consacre l’essentiel de ses journées à l’équitation et éconduit chaque prétendant qui se présente à sa porte.
Brent, lui, est un jeune homme à la réputation sulfureuse et aux manières inexistantes. S’il est un habitué des errances amoureuses, le mariage devient sa nouvelle priorité quand son père, le Duc de Norfolk, décide de le priver de tout héritage s’il n’a pas d’épouse avant ses 30 ans.

Le jour où le père d’April croule sous les dettes, suite à des placements financiers désastreux, un accord entre les deux familles se prépare et le mariage s’impose comme salutaire pour les deux clans.

Mais April peut-elle accepter d’épouser un homme aussi rustre ? L’amour a-t-il sa place dans un tel contrat ?