fbpx

Avénicia, tome 1 : L'académie des Anges

Les démons ont-ils leur place au paradis ?

Peut-être d’après les Créateurs, mais moi, je ne suis pas de cet avis. À Centralis, il n’y en a que pour les anges : eux seuls peuvent se rendre sur Terre, occuper les meilleures fonctions du monde de la mort et même se reproduire.
Je vous le donne en mille : je ne fais pas partie des gens bien morts. Je suis une démone, et la vie ici est d’un ennui à mourir une deuxième fois. Heureusement, je suis bien décidée à changer mon destin !
Mon but ? Rentrer à l’académie des nuntiis, normalement réservée aux anges. Rien, dans le règlement, n’interdit aux démons d’y obtenir une place. Une fois infiltrée, j’obtiendrai une mission que je ne remplirai pas, simplement pour me rendre sur Terre et m’occuper du sale type qui m’a tuée lorsque j’étais là-bas.
Mais bien sûr, rien n’est de tout repos quand on est un déchet de la société. Surtout pas de faire équipe avec Auréamis Üalel, un ange de l’une des meilleures familles de son espèce. Je vous ai dit qu’en plus d’avoir de puissants pouvoirs et une furieuse envie de m’éliminer, il avait de beaux yeux ?
Quel dommage d’être aussi canon et aussi stupide à la fois.
Non, décidément, toute cette histoire ne va pas être de tout repos. Surtout qu’Auréamis commence à me plaire…

 

Informations complémentaires

AuteurThéo Lemattre
Genre(s)Fantasy
ISBN9781801161862
Envie d'une autre lecture