La captive du Highlander
Il est de ces rebelles pour qui un homme est prêt à tout affronter, même ses plus grandes peurs.
Écosse, XVème siècle
Ewen MacLeod, le cœur brisé, quitte son clan et les Highlands pour s’enrôler dans l’armée du roi. Il est aussitôt envoyé à la frontière du royaume d’Angleterre, dans les Scottish Borders – les Marches écossaises –, où il devient capitaine de fort.
Dès lors, il n’a plus qu’une idée en tête : maintenir la paix et empêcher les hordes anglaises d’entrer sur les terres écossaises !
Quand il prend en chasse l’une d’elles, il ne s’attend pas à ce que l’homme qui la dirige lui donne autant de fil à retordre pour le capturer ni que cet homme s’avère être… une femme. Il n’a pas d’autre choix que de la faire prisonnière pour s’assurer que son père se tienne tranquille et abandonne l’idée d’envahir les Marches.
Terry Carlisle hait les Écossais de toute son âme et ne rêve que de se venger pour leur faire payer ce qu’ils ont fait à sa mère dix ans auparavant. Aussi, quand cet Écossais décide de la retenir prisonnière dans son fort, elle n’a plus qu’une seule envie, qu’un seul désir : le tuer, puis s’enfuir.
Seulement, Ewen MacLeod n’est pas un homme comme les autres et Terry, malgré, se sent irrésistiblement attirée par ce jeune capitaine aussi secret qu’horripilant et qui semble lui aussi cacher de profondes blessures.
Elle réalise surtout que l’ennemi n’est pas celui qu’elle croit…